Accueil Think Tank OMEGA HANDICAP


uncategorized / vendredi, juillet 14th, 2017

Accueil Omega Handicap Think Thank

QUI SOMMES NOUS ?

Au départ nous étions un groupe de cinq personnes atteint d’un handicap différent décidés à nous faire entendre du monde politique français mais aussi européen.  

Nous ne voulions pas être une association de défense spécialisée sur un handicap spécifique, mais un groupe d’experts constitués de personnes atteintes d’un ou de multiples handicaps, d’une ou de maladies rares, mais aussi d’aidants. Chacun apportant ainsi son vécu et son savoir et désirant travailler en collaboration avec toutes les associations défendant les personnes en situation d’handicap(s) au niveau européen.

Soutenus par de nombreux candidats aux élections législatives, conscient des nombreux problèmes que rencontrent les personnes enfants ou adultes en situation d’handicap(s)  face à des Etats défaillant notamment en matière d’inclusion et d’accessibilité, nous avons voulus créer une association de Type Think tank à des fins d’enquêtes de dysfonctionnements, de promouvoir des idées issues de réflexions en conformité avec les conventions internationales et européennes, d’animer le débat public, de lutter contre la pauvreté des personnes atteintes d’handicaps.

L’ASSOCIATION:

Ouverte à toutes les personnes d’horizons différents, aux politiciens de tous les partis politiques confondues, aux associations diverses.

Elle est composée de membres adhérents pour la plus part, de membres d’autres associations, de personnalités politiques de différents partis qui nous rejoignent pour réfléchir avec nous sur des solutions qui pourraient aider à résoudre des dysfonctionnements, ou divers autres problèmes rencontrés par des personnes en situation d’handicap, ainsi que des associations.

A QUI S’ADRESSE CE THINK TANK ?

L’handicap est transversal, il touche les citoyens européens, les personnalités politique, la recherche, le personnel médical, le monde du travail dans son intégralité, environnement, la défense, la sécurité, les infrastructures, les administrations, les transports, les règlementations, le stationnement, les aides, les documents administratifs et surtout l’Europe sociale et politique et bien d’autres domaines non cités.

The Think tank s’adresse donc à toutes les personnes, associations, politiciens, organismes privés ou d’Etat de l’UE et tout autres personnes touchées de près ou de loin par des personnes en situation d’handicap.

Toutes les pages de ce site sont destinées à apporter un support à la réflexion. Trouver des solutions pour améliorer, supprimer des troubles, etc…

  • Qu’elles sont nos ressources financières ?

Ce sont les cotisations des adhérents, les dons et les différentes subventions qu’ont voudra bien nous octroyer.

  • Employons nous du personnel ?

Nous pourrions dans l’avenir si nos moyens financiers nous le permettront.

Actuellement, nous sommes tous des bénévoles adhérents à l’association par une cotisation annuelle qui nous permet de subvenir à nos dépenses actuelles tout en restant non tributaire de ressources extérieures. Néanmoins elles seront les bien venues.

NOS OBJECTIFS :

                                 – Agir en collaboration avec les associations et partis politiques tout en gardant notre indépendance de pensées et d’expressions. En aucun nous ne voulons et souhaitons être tributaire d’un parti politique ou en subir l’influence.

                                – Soutenir les associations de défense des personnes en situation d’handicap,  les associations d’informations sur l’handicap, de l’environnement, de la recherche médicale etc..

                                 – Apporter notre réflexion, nos visions et expertises aux projets, situations, informations destinées au public hors articles privés sous propriété intellectuelle.

                              – Mettre en évidence des dysfonctionnements ou violations des conventions internationales et européenne pouvant être corrigés par des décisions politiques, par des modifications ou abrogations de lois, décrets, arrêtés, règlementations, normalisations, textes, mais encore par une législation.

                             – Lancer des alertes sur des faits, actes et tout autres évènements qui pourrait mettre en péril la santé publique.

                             – Editer un rapport annuel ou bi annuel sur un sujet thématique touchant le handicap et le mettre à disposition des politiciens et du public.

                            – Porter les requêtes des associations représentant les personnes en situation d’handicap auprès du conseil européen.

                             – Saisir les instances internationales et ou européenne dans le cas de violations de conventions, chartes et autres.

                            – Passer des accords de partenariat avec les associations nationale et européenne défendant les droits et la santé des personnes en situation d’handicap dans le but d’une prise en compte par les autorités publiques pour apporter une solution aux problèmes évoqués.

                            – Collaborer avec la troisième et sixième commission de l’ONU.

NOS MOYENS ET OUTILS :

                          – les informations transmises par le biais des médias sociaux non couvertes par la propriété intellectuelle de droits privés, 

                         – celles qui nous sont transmises par les associations percevant des subventions publiques,

                        – par le biais des médias, organismes d’Etat et élu(e)s, 

                        – d’autres transmises par le conseil de l’UE et autres états membre de l’UE.

                       – et enfin, celles recueillies par le biais d’enquêtes que nous réalisons en accord avec les personnes auditionnées.

NOTRE PRESENCE SUR LES MEDIAS SOCIAUX:

  • TWITTER
  • FACEBOOK

16 réponses à « Accueil Think Tank OMEGA HANDICAP »

  1. Pour laisser un commentaire, idée(s) ou réflexion(s) il vous faut accéder au lien de bas de page pour revenir à la page accueil du site, bas de page. Merci cette procédure devrait être modifier sous peu.

  2. 7 mars 2017 – Le Conseil de l’Europe promeut, protège et assure le suivi de la mise en oeuvre des droits de l’homme pour tous, …

    Un Site pour rompre l’isolement des personnes Handicapées.

  3. Le HANDICAP n’est pas contagieux,
    l’ignorance OUI

    Partager – Sensibiliser et faire connaître ce site .

  4. Bonjour
    Je suis le président de DEDICI, un laboratoire de recherche en méthodes et outils d’organisation de l’accompagnement du handicap.
    Nous cherchons à faire connaitre une approche radicalement différente de l’accompagnement.
    Comment pourrions nous coopérer ?
    Cordialement

    1. Bonjour Monsieur, nous sommes preneur de toutes les informations qui touchent à l’handicap. La meilleure façon de nous contacter est par email pour échanger nos numéros de téléphone. Je vous propose donc de me transmettre par email à l’adresse omegahandicap@omegahandicap.fr votre email afin que je puisse vous transmettre mes coordonnées téléphoniques en retour.
      Cordialement

  5. Bonjour,
    Je m’appelle Sylvain, je suis atteint d’une maladie orpheline qui n’a été identifié que récemment : il s’agit d’une paraplégie spastique autosomique recessive du gène SPG20. J’ai 40 ans, et en dépit d’un assez haut niveau universitaire (Master 2 en Humanités et Formations Administratives, et BTS Informatique de gestion), je suis sans emploi.
    Je m’intéresse énormément à la vie politique du pays. Je suis un européen convaincu, et mon domaine de spécialisation est l’éducation et l’aide aux personnes en situation de handicap.
    Durant mes études, j’ai longtemps fais parti de l’association So’Lille (ex UAH) de l’université de Lille3.
    Je souhaiterais savoir comment je peux aider le think thank au niveau de la réflexion sur la scolarisation des enfants en situation de handicap, ou sur les réflexions en liens avec le social.
    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *