La grande marche pour le Handicap


EVENEMENT / lundi, janvier 14th, 2019
DANS TOUTE LA FRANCE

Omega Handicap Think Tank (OHTT Europe) est membre du collectif  » Avec un grand H »

Le 4 mai 2019 : associations, personnes en situation d’handicap(s), aidants, de professionnels de la santé et médicaux sociaux, mais encore beaucoup d’autres, nous participerons à la grande marche pour le handicap dans toute la France. Cette marche organisée par le collectif « Avec un grand H » n’a aucun clivage associatif ni politique.

Nous organisons dans les Bouches du Rhône cette « grande marche pour le Handicap » sur Fos sur Mer à 15h00 et sur d’autres villes du département qui nous solliciterons.

Cette première marche est une demande de nombreuses personnes en situation d’handicap qui en ont fait la demande auprès du collectif qui ne compte pas uniquement des associations.

Monsieur David Gall principal initiateur de cette grande marche assurera sa coordination à travers toute la France.

Qui est Monsieur David Gall ? C’est avant tout une personne à mobilité réduite. Il est aussi l’élu handicap de la commune de Grandville. Il n’a jamais cessé de se battre pour l’handicap.

Outré par l’absence d’une participation d’un(e) seul(e) député(e) FR à la commission européenne sur le handicap, il se présente comme le premier candidat en situation d’handicap aux élections européennes.

Organisation de la marche sur Fos sur Mer le 4 mai 2019 à 15h00 :

La marche aura une distance de plus ou moins 600 mètres avec 2 pauses au bout de 200 m de façon à être accessible à tous.

Elle se déroulera sur terrain plat et uniquement sur la chaussée. Nous réservons les trottoirs sur l’itinéraire à l’accès au secours et personnes chargées de la sécurité des participants.

Avec accord des pouvoirs publics à cette marche, deux parkings accessibles au départ et à l’arrivée seront disponibles avec accès aux navettes de bus. Nous prévoyons pour l’instant aucun stand à proximité de l’aire de fin du cortège pour cette 1ère marche. Nous espérons avoir la collaboration d’une fanfare pour l’animation. Il nous reste encore trois mois pour parfaire l’organisation. Nous comptons sur la participation de tous pour faire que nous personnes en situation de handicap, les invisibles de nos dirigeants politique, soyons ce jour là, tous visibles .

L’année 2019 devra être l’année pour l’accessibilité de tous.

Pour nous il n’y a pas de possibilité de formations, d’emplois, de loisirs et de vivre dignement dans un logement sans l’accessibilité universelle et le respect de conventions internationales ou européennes, lois, chartes, résolutions du Conseil de l’Europe qui édictent les directives et nos droits.

Nous déposerons la demande d’autorisation de la marche auprès de la mairie de Fos sur Mer avant la fin du mois de janvier 19. Nous communiquerons alors le point de départ exact et celui de l’arrivée de cette grande marche.

Merci à tous d’en faire communication autour de vous et de ns faire connaitre votre intention de participation à la marche à Fos sur Mer à l’adresse mail de l’association : omegahandicap@omegahandicap.fr

Nota : En fonction du nombre de participant et de la disponibilité de chacun, nous envisageons une seconde marche dans la ville d’Istres, qui elle se déroulerait le samedi 4 mai en matinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *